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High Key, Low Key
low key

Les prises de vue low key représentent le contraire de la technique high key.

Pour la réalisation d'une prise de vue low key, on utilisera un éclairage dur, nid d'abeille, source directe..., à l'inverse du high key nous n'utiliserons qu'une à deux sources de lumière maximum. Ces sources devront éclairer le sujet principal sans éclairer le fond. Pour cela il nous suffira d'éloigner le plus possible le sujet du fond. Ceci nous permettra d'avoir une image assez sombre avec un contraste assez élevé. Les prises de vue low key s'accordent parfaitement avec des sujets sombres sur fond noir. Dans la pratique il faudra sous-exposer le fond d'1 diaph par rapport au sujet et sous-exposer la prise de vue d'1 diaph par rapport au sujet, ce qui nous permettra d'avoir des noirs "profonds" et accentuera l'effet mystérieux du cliché.
low key 2
dessin low
f 5.6
La prise de vue sera effectuée à f 11, vitesse de synchronisation 1/60
Eclairage dur, venant du dessus, effet très contrasté.
Photo: Milton H. Greene
dessin low
f 8
nid d 'abeille
Line
low key
Cette image nous prouve que la technique low key, n'est pas réservée aux prises de vue de portrait, mais qu'elle peut être utilisée sur des natures mortes.
Photo: Edward Weston
Ambiances des prises de vue low key:
Mystérieuse, lourde, oppressante, dramatique, de réflexion, de dépression...